C'est un livre qui comporte les fondements de la foi à la lumière du Coran, et de la Sunna. Ce sont des grands principes, hérités des Messagers, en toute clairvoyance, qu'il est possible à toute personne mûre de comprendre dans un court laps de temps.
Il y a 134 produits.
La croyance des Ahl as-Sunna wal Jamâ'a (Gens de la Sunna et de la Communauté) est la véritable religion en laquelle tout musulman doit croire car c'est la croyance du Messager d'Allah et de ses nobles Compagnons. Celui qui les contredit en cela s'expose au terrible châtiment d'Allah, à Son aversion et à Son courroux.
Cette épître est l'une des rares merveilles et des chefs d’œuvres inédits parmi les œuvres bénéfiques que nous a léguées l'érudit 'Abd Ar Rahman Ibn Nassir As Sa'di qu'Allah exalté soit-Il lui fasse miséricorde. Oeuvre précieuse qui n'est jusque-là pas publiée; elle nous est offerte par ses honorables enfants et petits-fils. Son auteur qu'Allah lui fasse miséricorde l'a intitulée "Fondements majeurs extraits des règles de l'Islam", et l'a fondée sur cinq règles extrêmement importantes sur lesquelles repose cette religion.
Commentaires et Authentifications des hadiths par: 'Abd Al-Qâdir al-Arnâ'out
Le livre du tawhid fait partie des meilleurs et des plus sublimes ouvrages dans l'exposition du dogme de l'Unicité. Les éloges des savants sur ce livre ne font que se suivre.
Le cheikh Sulayman Ibn 'Abd Allah Ibn Muhammad Al al-Shaykh dit: «C'est un livre unique en son genre qui n'a pas son précédent ni son pareil ».
Le poème de l’éminence, le hâfiz ibn Abî Dâwûd, n’est pas le premier poème dans la croyance, il ne fait aucun doute qu’il en est un des premiers.
Lorsque les gens de science commencèrent à combattre les innovateurs par leurs langues et par leurs écrits.
Al-Hâ’iyah a toujours eu une place élevée et a été tenu en haute estime par des Gens de la Sunnah et du Groupe, et ce à toute époque. Shaykh ‘Abd Ar-Razzâq ibn ‘Abd Al-Muhsin al-‘Abbâd al-Badr a dit dans l’introduction de son explication :
Ce livre est écrit par Abd Ar-Rahmân Ibn Nasser As-Saadi, dans lequel il a rassemblé 3 sortes de sciences: La première : est la science du monothéisme et des dogmes La deuxième :est celle des mœurs et des éthiques La troisième : est celle de la Jurisprudence islamique, dont les adorations, les comportements et autres Ce sont les sciences les plus importantes que le musulman puisse acquérir
L’imam An-Nawawi a compilé 40 hadiths prophétiques qui renferment les paroles globales du Prophète. Chacun de ces hadiths contient une des bases fondamentales de l’Islam.C’est un trésor de jugements religieux et de principes fondamentaux de l’Islam
Les leçons précieuses que le lecteur découvrira tout au long des commentaires de Al-Fawzân ont considérablement augmenté la valeur de ce livre.
Il s'agit d'un hadith d'une très grande importance car toute la sunna y trouve ses sources. On y trouve exposés clairement les fondements de la croyance authentique qui est basée sur les six piliers de la foi. On y trouve aussi une explication de la législation musulmane (Ach-Charî'a) avec l'évocation des cinq piliers de l'Islam....
Le croyant pieux sait bien que le bonheur et le malheur sont deux moyens conduisant à deux sortes d'adoration que sont l'endurance et la gratitude. S'il est touché par un bonheur, il remercie le Donateur des biens ; et s'il lui reprend ce qu'il lui a donné, il endure sans désarroi ni inquiétude ; c'est une consignation restituée par son Propriétaire.
L’Islam a clarifié le rôle de la famille et ses grandes conséquences, car c’est elle qui détermine les trajectoires de la vie et la religion de la personne. L’avenir de la communauté dépend de la situation de la famille. Et certes la femme est la pierre angulaire de la famille ; comme il est dit : « Derrière chaque éminence se trouve qui l‘éleva dans son giron. »
Puisque l’enfant est le centre du processus éducatif, il est donc impératif que sa vie et son esprit soient bâtis selon la forme qui lui a été élaborée et avec les différentes connaissances et concepts qu’il reçoit et qui lui sont inculquées...
Cette épître de l'éminent savant Al-Muzani, décédé en l'an 264 de l'hégire - qu'Allah lui fasse miséricorde -, est l'un des plus importants écrits des savants sur la clarification et l'explication de la croyance des pieux prédécesseurs. La raison pour laquelle cette épître vit le jour est la suivante : lors d'une assise de science religieuse, la discussion s'orienta sur les savants des gens de la Sunna tels que Mâlik, Ach-Châfi'i, Ath-Thawri, Ahmad ibn Hanbal et bien d'autres. Un des étudiants controversa alors au sujet d'Al-Muzani, disant : Il ne fait pas partie des savants.