Comme son titre l’indique cet ouvrage islamique du savant algérien Mohamed Ali Ferkous regroupe une série de questions réponses sur la rouqya. De cette façon les réponses font la lumière sur cette pratique grâce aux preuves tirées du coran et de la sunnah et permet de faire voler en éclat les mauvaises croyances.
Il y a 37 produits.
Guérir la sorcellerie et le mauvais œil (Roqya) - Wahid Bali, Almadina Jinns, démons, diables, sorciers, mages, devins,... sortilèges, envoûtements, incantations sataniques, sacrifices rituels et exorcisme,… Voici le monde de la sorcellerie ! Il s’agit d’un monde mystique, un monde de haine, de mal et de souffrances, un monde peu connu dans sa vérité quoique réalité quotidienne. La sorcellerie est un fléau qui touche trop de gens et sous différentes formes : maladies chroniques, migraines, insomnies, problèmes sexuels, amour et haine, déchirement familial, aliénation et possession...
Les louanges appartiennent à Allah, que la prière et le salut sur notre Prophète Mohammedﷺ, sur ses proches et sur l'ensemble de ses nobles compagnons. Allah a révélé le Saint coran au dernier des prophètes Mohammedﷺ.
L'auteur a pris l'inédite initiative de traiter, dans ce livre, de ce sujet dont le besoin se fait terriblement sentir aujourd'hui. Il a voulu conseiller la ruqya et la psychothérapie dans le but de faire sortir le souffrant du précipice de la maladie, des ténèbres, de l'illusion, ou des vagues houleuses de la détresse et de la tristesse, vers la lumière de la santé et de la sécurité.
Nul doute que l’être humain est exposé aux malheurs et passera forcément par des épreuves dans cette vie présente, parmi elles les diverses maladies qui peuvent le toucher. Mais il s’agit- là que d’une épreuve provenant d’Allah et d’un examen venant de Lui –
Depuis que Satan (le maudit) fut expulsé du paradis, il jura d'égarer les descendants d'Adam et de les attaquer par de nombreux moyens et de tout cotés. Il s'acharne notamment à parer à leurs yeux les pêchés, leur inspirer le désir des innovations [en matière de religion] et étouffer les actes conforme à la Sunna.
Parmi les livres consacrés à la médecine prophétique, le livre d'Ibn Qayyim Al Jawziyya est sans aucun doute l'un des plus connus et consultés jusqu'à nos jours. Il s'agit d'une œuvre précieuse dans laquelle le lecteur trouvera tout ce qui lui est utile et indispensable pour prendre soin de sa santé et de son corps en suivant la noble voie de notre bien-aimé prophète.
Guérir le corps et l'âme d'après Amira Ayad : Il est fréquent d'entendre dire que l'Islam est un mode de vie complet, mais qu'en est-il de la pratique de ce concept par les Musulmans eux-mêmes ? Amira Ayad a écrit un livre qui examine les besoins de tous ces constituant de l'humain, partant d'un point de vue holistique et islamique.
Depuis les temps immémoriaux, l'être humain n'a cessé de puiser dans la nature pour soigner son corps; le monde arabo-musulman, en particulier, continue de porter un grand intérêt aux vertus des produits naturels : plantes, huiles, minéraux, eaux, animaux, etc. On fait appel à tous ces produits de la nature pour l'hygiène, le bien-être et la santé du corps.
La graine de Nigelle d'après Dr Bassima Saidi: La graine de Nigelle suscite un véritable engouement dans le monde notamment sur le plan thérapeutique, en plus du plan culinaire déjà pratiqué par les populations musulmans depuis la nuit des temps.
La guérison par la graine de noire d'après Hassan Shamssi: Cet ouvrage nous montre l'importance de la graine noire (al habba as-sawda) dont le nom scientifique est (Nigella Sativa), qui a depuis l'antiquité été utilisée comme plante médicinale.
La préservation de la santé est une obligation morale mais aussi religieuse, en effet, le Prophète PSL a dit : « Serviteurs d'Allah, soignez-vous mais ne vous soignez pas avec l'illicite. » II incombe ainsi à tout musulman et musulmane de recourir à tous les moyens licites permettant de préserver sa « bonne santé ».
Cet ouvrage se veut une présentation détaillée d'une alternative thérapeutique exemplaire, rapportée d'une part dans la tradition prophétique du prophète Muhammad PSL, et corroborée, d'autre part, par la science expérimentale antique et moderne ; Al-Hijama ou La Saignée.
Un certain nombre d'informations ont été attribuées à tort à la hijama. Le but de cet ouvrage est donc de proposer une approche plus rigoureuse, sur le plan religieux et scientifique, et plus méthodique.