Le dogme authentique et le fondement sur lequel est basé la religion et par lequel les actes acquiers leurs validité et sont accepté par Allah. C'est pour cette raison que l'intérêt des Prophètes et les Messagers fut de rectifier cette croyance. La première chose à laquelle ils ont appelé leurs peuple étai de n'adorer qu'Allah et d'abandonner l'adoration de quoi que se soit d'autre. Exposé quasi intégral du dogme des gens de la Sunna et de l’Unité et de ses chapitres sous forme de questions-réponses.
Il y a 29 produits.
Nourrir l’Imân de l'enfant d'après Dr Aisha Utz:O croyant, faîtes preuve de Taqwâ envers Allah selon Son droit et ne mourrez qu'en Musulmans. O humanité, montrer de la Taqwâ à votre Seigneur, Celui qui vious a créés d'un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse, fit naître de ce couple tant d'êtres humains, hommes et femmes!
Ce livre est une véritable mine de conseils pratiques indispensables à la fois pour les jeunes célibataires et les personnes déjà mariées qui souhaitent corriger quelques aspects de leur vie conjugales afin de se conformer aux principales de l'Islam. Ce guide apprend aux hommes et aux femmes le comportement dans toutes les situations familiales au quotidien ainsi que dans l'intimité.
Le Coran comme la Sunna rappellent que la réforme des sociétés passe inéluctablement par la réforme des Musulmans, et a fortiori par la réforme de leurs foyers. Le foyer musulman, en s’édifiant sur des bases saines apportera, avec la permission d’Allah (st), une dynamique d’amélioration de toute la société, la famille étant son premier jalon.
Cette traduction française de l'édition revue et augmentée de Jésus, Prophète de l'Islam, voit le jour près de trente-trois ans après la première édition originale en anglais, et trente-deux ans après le décès à Londres, de son auteur principal, Muhammad 'Atar'ur Rahim, survenu après avoir parcouru la moitié du globe dans le seul but de terminer le livre Jésus, paix sur lui, qu'il avait rêvé d'écrire.
Biographie remarquable pour un homme exceptionnel : Abu Bakr as-Siddiq, premier Calife de l’Islam. Son rôle politique et religieux a influencé l’histoire de l’Islam en sauvegardant l’héritage du prophète et en mettant en place les institutions du futur état musulman.
La biographie détaillée d'al-Hasan ibn 'Alî, un modèle pour tous, jeunes et adultes. Al-Hasan a été élevé sous la guidée de son grand-père, le Messager d’Allah (saw), en même temps que ses nobles parents Fâtima az-Zahrâ’ et ‘Ali ibn Abî Tâlib (qu’Allah soit satisfait d’eux).La vie d’al-Hasan ibn ‘Alî démontre que l’on doit donner la plus grande priorité à ‘l'unité de la Communauté musulmane.
L’auteur donne tout son éclat à l’un des bijoux de l’Histoire de l’Islam. Quête de savoir...dévouement pour la paix...justice et modération...noblesse de caractère et humilité...voilà ‘Ali ibn Abi Tâlib !
Ce livre occupe une place d’importance majeure puisqu’il rétablit des vérités historiques à travers la description d’un homme qui a marqué son époque...
Le CHEMIN de la FOI ou "à la découverte de la Splendeur d'Allah" : Le Dr as-Sallâbi se propose, dans cet ouvrage, de redéfinir avec clarté tous les concepts liés à la foi et au monothéisme. La beauté d'une science étant fonction de la noblesse du sujet, aucune discipline ne peut rivaliser avec celle qui s'intéresse à la grandeur d'Allah.
Guérir le corps et l'âme d'après Amira Ayad : Il est fréquent d'entendre dire que l'Islam est un mode de vie complet, mais qu'en est-il de la pratique de ce concept par les Musulmans eux-mêmes ? Amira Ayad a écrit un livre qui examine les besoins de tous ces constituant de l'humain, partant d'un point de vue holistique et islamique.
Le Wajiz ou le sommaire de la jurisprudence à la lumière de la Sounna et du Coran, aux aspects uniques en son genre, l'ont rendu très populaire dans sa langue d'origine, l'arabe, et, si Allah le veut, il contribuera également de manière importante à la littérature islamique disponible en français.
Même s'ils ne sont pas athées, les déistes pèchent par une tare pénalisant la lisibilité de leur foi : ils ne croient pas aux Messages transmis par les Messagers. A l'opposé des musulmans. Or, humains, mais très saints, les Messagers constituent autant des Témoins de la Vérité transmise du Créateur que des Modèles à suivre.